Hip dysplasia (HD)

radios de hanches

The word "dysplasia" means "developmental abnormality". Hip dysplasia is a canine genetic disease in which there is a tendency for hip laxity to develop early in life. Hip dysplasia is not congenital because affected dogs are born with morphologically normal hips. The soft tissues (ligaments and joint capsule) that normally stabilize the hip joint become detached during the first weeks of life.

The consequence of this laxity of the hip joint to the normally very congruent kneecap becomes much less congruent. The head of the femur deforms and flattens as the movements become more difficult and painful. All dogs with hip dysplasia develop secondary osteoarthritis of the affected joint. The vast majority of affected dogs have dysplasia of both hips.

What is the cause of hip dysplasia.

This condition is primarily genetic in origin, although environmental factors such as obesity during the puppy period can influence the development of a clinical problem in an animal with the genes encoding hip dysplasia. Current estimates indicate that more than a hundred genes code for hip dysplasia. It is important to recognize that environmental factors are incapable of causing hip dysplasia, although they can influence the development of a clinical problem in an animal whose genes code for hip dysplasia. There is no evidence that excessive exercise while the puppy is growing can contribute to the development of hip dysplasia, but there is some evidence that early castration can have serious consequences for your growing puppies.

How is hip dysplasia diagnosed?

Hip dysplasia is diagnosed, in most cases, following a multi-modulus assessment process between you, your veterinarian, and a specialist orthopedic surgeon.

In the first case, you may have noticed that your dog is exhibiting some or all of the following clinical signs;

Rigidity
Exercise intolerance
Difficulty getting up, sitting or lying down
Difficulty going up stairs or getting in and out of the car
Abnormal gait - Sometimes described as a 'swaying' gait while walking
Limpage on one or both hind legs
Protector of the hip area during grooming or bathing
Pain - not necessarily in all dogs

Your vet may have recognized an abnormal gait or hip pain noticed in your dog during routine health checks or concerns raised by you. If your vet has a suspicion of hip dysplasia, they may perform x-rays of your dogs hip joints. X-rays usually show changes in affected dogs, although this is not always the case. More often than not, your dog will be seen by a specialist orthopedic surgeon.

Spaying and neutering at an early age can have dramatic consequences on your growing puppies.
Hip dysplasia - Elbow dysplasia - Cranial cruciate ligament rupture

Dysplasie des hanches (HD)

Le mot "dysplasie" signifie "anomalie du développement". La dysplasie de la hanche est une maladie génétique canine dans laquelle il existe une tendance au développement de la laxité de la hanche au début de la vie. La dysplasie de la hanche n'est pas congénitale car les chiens atteints sont nés avec des hanches morphologiquement normales. Les tissus mous (ligaments et capsule articulaire) qui stabilisent normalement l'articulation de la hanche se détachent au cours des premières semaines de vie.

La conséquence de cette laxité de l'articulation de la hanche à la rotule normalement très congrue devient beaucoup moins congruente. Le tête du fémur se déforme et s'aplatit deus les movements deviennent plus difficils et douleruese. Tous les chiens atteints de dysplasie de la hanche développent une arthrose secondaire de l'articulation touchée. La grande majorité des chiens atteints ont une dysplasie des deux hanches.

Quel est la cause de la dysplasie des hanches.

Cette affection est principalement d'origine génétique, bien que des facteurs environnementaux tels que l'obésité durant la période de chiot puissent influencer le développement d'un problème clinique chez un animal ayant les gènes codant pour la dysplasie de la hanche. Les estimations actuelles indiquent que plus d'une centaine de gènes codent pour la dysplasie de la hanche. Il est important de reconnaître que les facteurs environnementaux sont incapables de provoquer une dysplasie de la hanche, bien qu'ils puissent influencer le développement d'un problème clinique chez un animal dont les gènes codent pour la dysplasie de la hanche. Il n'y a aucune évidence exercice excessif pendant la croissance du chiot peut contribuer au développement de dysplasia de hanche, mais il existe des preuves que la castration précoce peut avoir des conséquences graves pour vos chiots en pleine croissance.

Comment la dysplasie de la hanche est-elle diagnostiquée?

La dysplasie de la hanche est diagnostiquée, dans la plupart des cas, à la suite d'un processus d'évaluation multi-modules entre vous, votre vétérinaire et un chirurgien orthopédiste spécialisé.

Dans le premier cas, vous avez peut-être remarqué que votre chien présente certains ou tous les signes cliniques suivants;

Rigidité
Intolérance à l'exercice
Difficulté à se lever, S’asseoir ou se coucher
Difficulté à monter les escaliers ou à entrer et sortir de la voiture
Démarche anormale - Parfois décrite comme une démarche de «balancement» pendant la marche
Limpage sur un ou les deux membres postérieurs
Protecteur de la région de la hanche pendant le toilettage ou le bain
Douleur - pas nécessairement chez tous les chiens

Votre vétérinaire peut avoir reconnu une démarche anormale ou une douleur de la hanche remarquée chez votre chien lors des contrôles de santé de routine ou des préoccupations soulevées par vous. Si votre vétérinaire a une suspicion de dysplasie de la hanche, ils peuvent effectuer des radiographies de vos articulations de la hanche de chiens. Les rayons X montrent habituellement des changements chez les chiens affectés, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Plus souvent qu'autrement, votre chien sera consulté par un chirurgien orthopédique spécialiste.

La stérilisation et castration à un âge précoce peut avoir des conséquences dramatiques sur vos chiots en pleine croissance.
Dysplasie des hanches - Dysplasie des coudes - Rupture des ligaments croisé crânial

0033 (0)5 53 80 38 13

Numéro de producteur : 162904

Autorisation transport d'animaux 16295

Elevage avec certificat de capacité 16184

Numero Siret 49303355900029

CCBA_RVB2-1.png
logo Fci.jpg.png
Email

© 2018 L'etoile Chanceuse