Chiens fugueurs!

Il existe plusieurs raisons pour laquelle un chien fugue, ça peut être dû à un manque de stimulus, dû à une femelle en chaleur s'il s'agit d'un mâle, à la peur ou encore à une odeur attirante.

Il faut savoir qu'avoir un grand terrain n'est pas suffisant pour dépenser votre chien. Il a besoin d'un stimulus mentale, autrement il s'ennuira et trouvera un moyen de se stimuler lui même. En prenons en compte l'âge et l'état de santé de votre animal il faut prévoir entre 30 minutes à 2 heures par jour, si vous avez un chiot 5 à 10 minutes suffit.

Si vous avez un mâle et dans le village une chienne vient en chaleur cela peut être une autre raison, alors faire castré son chien serait une bonne idée pour diminuer sa testostérone.

Si votre chien a peur alors vous pouvez mettre en œuvre les exercices de l'anxiété de séparation pour l'habituer petit à petit à votre absence.

Une bonne éducation est primordial pour apprendre à votre chien ses limites, ce qu'il peut et ne peut pas faire. Si cela arrive fréquemment vous pouvez si vous le souhaitez, envisager l'achat d'un collier sonore anti-fugue qui se vend si besoin avec la clôture.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin ou d'exprimer vos aventures en commentaire !



Contactez nous;





1 vue0 commentaire

Adresse

Pradelles de la Penotie,

24400 Les leches

SIRET - 493 033 559 00045

Email - contact@letoilechanceuse.com

Téléphone 06 40 44 38 06

Horaires

Du lundi au samedi :
10h00 - 12h30
15h00 - 18h00

Fermé le dimanche et jours fériés

©  L'Étoile Chanceuse