Pour ce soir, nous allons vous donnez quelques conseils pour bien apprendre à votre chiot la marche

Bonjour à tous !

Pour ce soir, nous allons vous donnez quelques conseils pour bien apprendre à votre chiot la marche en laisse au pied.

Premièrement, la marche en laisse commence avant même de sortir de chez vous. Si vous mettez la laisse et le collier sur votre chiot tout excité alors que vous n'avez pas encore ouvert la porte, c'est une sorte d'invitation à rester dans l'excitement. Parfois, prendre 10 à 20 minutes avant chaque ballade pour attendre que votre animal ce calme peut être plus fatiguant que la promenade en elle même.

En faisant cela, votre adorable compagnon apprend à canaliser son énergie et il comprendra que pour sortir il faut qu'il se calme, qu'il s'assoie et qu'il vous regarde.

Deuxièmement, vous devez passer la porte ou le portail en premier, c'est vous le chef et c'est vous qui décidez de la ballade. Si votre chiot essaie de vous bousculer, revenez en arrière, mettez le assis et attendez qu'il se calme. N'oubliez pas de le féliciter quand il fait quelque chose de bien que vous désirez.

Troisièmement, la laisse est une extension de votre bras, alors une bonne attitude et un bon état d'esprit est primordial pour la marche. Il ne faut surtout pas être tendu, ni avoir une tension sur la laisse, sinon votre animal se sentira pas en confiance, sera raide tout au long de la promenade et tirera d'avantage.

Enfin, une fois tout ces étapes réussis, vous pouvez commencez à lui apprendre à marcher à vos côtés.

Motiver le à rester à côté, avec son jouet préféré ou avec des friandises, que vous gardez dans votre main, devant le museau de votre chiot. Vous devez être plus intéressant que tout se qu'il se passe autour, c'est à dire, des odeurs et de ses congénères, en faisant cela votre chiot cherchera en permanence un contact visuel avec vous et restera à vos côtés.

Vous pouvez également, faire demi tour ou cessez davancer sans prévenir à votre chiot s'il tir de trop, pour qu'il puisse comprendre que c'est vous qui dirigez la promenade et pas lui.

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire ou à nous demander conseils !


8 vues0 com